Catastrophe poils de Flocon.

Hygiène, bobos et brushing

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Catastrophe poils de Flocon.

Messagede prescillia5454 le Dim Sep 25, 2011 21:41 pm

Bonsoir, Ne connaissant pas trop la race et Flocon n'étant au départ pas mon chien je le brossais une à deux fois par semaine au début avec une brosse avec les pics tordus (aucune idée du nom) jusqu'au jour ou j'ai remarqué que ça brossait que la surface des poils, tout le reste etait comme feutré, résultat : toilettage et obligé de tondre, il lui restait à peine 1cm de poils sur lui. Par la suite je le brossais tout les jours avec cette même brose, c'était un peu mieux. Il a eu des puces, il a été traité pour ça mais à force de se gratter, il a des noeuds énormes sur tout le corps. Vous pensez que je peux le tondre moi même avec une tondeuse normale (il se laisse faire avec la brosse et le seche cheveux) ? ou c'est vraiment pas à faire ? ça m'embête un peu de dépenser 70euros pour tout couper, c'est pas comme si c'était pour qu'il soit beau.. Qu'utilisez vous pour le brosser chaque jour ? j'ai regardé sur le forum vous parlez de peignes mais j'ai vu que tout le monde ne faisais pas pareil.Merci d'avance

prescillia5454
4ème EX
4ème EX

Nom de mon chien: Flocon

AdSense

Re: Catastrophe poils de Flocon.

Messagede diabolo2 le Dim Sep 25, 2011 21:44 pm

Regarde sur le site du CCCE c'est bien expliqué, il faut une brosse douce aux picots longs sans boule au bout
un peigne aux dents espacées et démêler chaque noeud à la main sans arracher le poil
mais tu auras d'autres avis car je ne suis pas une pro du toilettage et il y en a qui seront de très bon conseil sur le forum...

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede prescillia5454 le Dim Sep 25, 2011 22:20 pm

Je vais aller acheter sa cette semaine alors. Merci du conseil je vais aller voir le site.
Il me reste plus qu'à savoir si c'est possible de le tondre moi même.

prescillia5454
4ème EX
4ème EX

Nom de mon chien: Flocon

Messagede Elowen le Dim Sep 25, 2011 22:57 pm

Je l'ai fait pour le mien début juillet contrainte et forcée à cause d'énormes épillets partout dans son poil et franchement je ne le referais pas ... Il vaut mieux laisser faire les toiletteurs !

[ Message transmis par la version mobile ]
Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Fuji et le Gros Zoom
Statut: Je suis un particulier

Messagede Anne-Sophie le Lun Sep 26, 2011 12:34 pm

Si Flocon a vraiment énormément de noeuds, laisses faire une professionnelle. Elle égalisera tout le coprs pour une repousse plus belle. Ensuite reprends tout à zéro avec une brosse, un peigne moyen et surtout un spray démêlant à base de jojoba.
Flocon est à l'âge le plus difficile pour l'entreiten d'un coton. Tu peux le laver tous les 3 à 4 semaines avec un shampooing et un parès-shampooing poils longs (jojoba). Sèches-le au sèche-cheveux en prenant soin de retirer les noeuds.
Par contre 70€ est un prix excessif pour une tonte.
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha

Messagede clarisse le Lun Sep 26, 2011 15:04 pm

prescillia5454 a écrit:Je vais aller acheter sa cette semaine alors. Merci du conseil je vais aller voir le site.
Il me reste plus qu'à savoir si c'est possible de le tondre moi même.

il est tout à fait possible de tondre son chien soit-même à condition d'avoir une tondeuse "pour animaux" de qualité. Ne prend surtout pas une tondeuse à cheveux pour humains, elle serait morte en 1/2 heure !!! de plus il faut s'y connaitre un minimum afin de savoir quelles têtes de coupe utiliser pour les différentes parties du corps du chien afin de ne surtout pas le blesser. Ce sont des couteaux, il ne faut pas l'oublier !!! essaie plutôt de prospecter chez d'autres toiletteurs et demandent leurs quel est le tarif pour une tonte ! au moins, ce sera fait par un professionnel !! saches que le prix minimum pour une tondeuse de qualité moyenne est d'nviron100 à 130 euros !!! et les têtes de coupe sont assez chères à l'achat aussi !
Clarisse
La Vanille Bourbon
http://vanillebourbon.free.fr

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Messagede Anne-Sophie le Lun Sep 26, 2011 17:37 pm

Pour t'aider dans le démêlage, installes Flocon sur une table. Fais des petits paquets de poils avec des élastiques puis démêle paquets par paquets en partant du bas vers le haut ainsi tu n'oublieras aucun recoin ;)
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha

Messagede Graindemoutarde le Sam Oct 15, 2011 9:15 am

Ah tiens, pas bête cette histoire de couettes! Je vais tenter ça avec Guizmo mais bon, j'ai déjà du mal à le brosser tellement il déteste ça, quand j'aurai fini de lui faire ses couettes il en aura assez ^^
ImageImage

Image

Graindemoutarde
CACIB
CACIB

Nom de mon chien: Guizmo

Messagede embrun le Lun Oct 17, 2011 9:47 am

Moi c'est quand je sèche Fidji que j'ai peur d'oublier un coin !!! :lol: Le poil devient tellement léger et aérien (qu'est ce que j'aime ça, d'ailleurs !), qu'il recouvre vite une zone humide !
Du coup, comme hier soir, je passe un temps fou à le papouiller de partout avec les doigts pour tout vérifier (bon, en même temps, il aime aussi :lol: :lol: ).

Sans parler du temps fou que je prends, après, pour me fourrer le nez dans tout ce poil qui sent bon, qui est tout doux, tout léger... agroumpff, je ne changerai pour rien au monde mon Coton pour une autre race smi9 smi9 smi9
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Retourner vers Santé et toilettage