Besoin de conseils

Trouver un Coton ou acheter des accessoires

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Besoin de conseils

Messagede jpmartinot le Sam Aoû 28, 2010 14:57 pm

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants et à la recherche du coton "parfait" lol

Nous avons déjà lu de nombreux conseils sur votre forum et sur le net..

Après avoir parcouru de nombreux sites d'éleveurs, on a pas mal de questions à poser: d'abord, on s'est aperçu qu'il y a apparemment plusieurs looks de cotons (en fonction des sites visités...). Du coup, on arrive pas vraiment à savoir quel look on préfère !?!

On a vu aussi pas mal de particuliers qui proposaient des chiots lof. Je ne sais pas où diriger mes recherches, mes enfants nous pressent mais on envisage l'achat pour Noel...

J'attends vos conseils.

jpmartinot
2ème EX
2ème EX

Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: Besoin de conseils

Messagede vousca84 le Sam Aoû 28, 2010 15:53 pm

c'est à vous de voir le style de coton que vous souhaitez petit gabarit grand gabarit. male ou femelle ? Ecumez les sites d'éleveurs, aller voir sur "chiens de france" il y a pas mal de sites. Auprès du Club du coton aussi. Ne pas hésiter à visiter des élevages, pour se faire une idée, le feeling avec l'éleveur est important aussi. Faites vous bien préciser par l'éleveur qu'il fait tester ses reproducteurs. Les rotules, les yeux, cela évite pas mal de soucis. En plus un éleveur produit du LOF obligatoirement. Les prix entre particulers et éleveurs se sont pas du simple au double. certains particuliers vous vendrons un chiot non lof pour 700€ avec des parents non testés. Alors que vous pouvez trouver un chiot LOF avec toutes les garanties pour juste un peu plus cher. Conclusion : tounez vous vers un éleveur et fuiez les particuliers peu sont sérieux. Perso mon coton vient d'un élevage, je ne serais jamais allée chez un particulier.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede seigneurdarkvador le Sam Aoû 28, 2010 16:19 pm

a voir si tu préfére les cotons avec de la couleur enb t^te ou tout blancs ;)
http://cotonsdetulears.blogspot.com/
http://www.cotontulear.org
ARES DU CLOS D'ELPHIGNY ETALON RECOMMANDE CHAMPION INTERNATIONALE 2011
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien: arés et cupidon

Messagede jpmartinot le Sam Aoû 28, 2010 17:32 pm

seigneurdarkvador a écrit:a voir si tu préfére les cotons avec de la couleur enb t^te ou tout blancs ;)

Justement j'ai lu que certains gardaient la tête avec des couleurs et d'autres non... là je ne comprends pas pourquoi...

jpmartinot
2ème EX
2ème EX

Messagede vousca84 le Sam Aoû 28, 2010 17:55 pm

ça dépend des lignées et donc de la génétique. Après ça plait ou pas.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede Graindemoutarde le Sam Aoû 28, 2010 18:13 pm

A voir au feeling aussi :) Je trouve ça important!
ImageImage

Image

Graindemoutarde
CACIB
CACIB

Nom de mon chien: Guizmo

Messagede pommec le Sam Aoû 28, 2010 18:58 pm

Le mien vient d'un élevage familial,habitué aux humains,aux chats aussi,à la vie de famille donc...et c'est appréciable;en plus,tu as toutes les garanties que procure un éleveur,les premiers vaccins sont faits,l'alimentation est calée,...je recommande! :-D Aprés,chacun fait ce qu'il veut,mais comme dit "p'tite graine",c'est au feeling aussi que ça doit fonctionner.
Mon Steb,je l'ai vu une fois sur foto,puis en vrai avant de me décider...
ne lui dites pas,mais j'avais repéré un de ses fréres plus charbonné sur foto,mais en face à face,c'était LUI! smi9 le coeur avait parlé!
ESTEBAN,né le 22 décembre 2009;LOULOUCHE(notre chachat),né le 13 septembre 2008.

Image

Marraine du joli Fuji!!

pommec
Best Of Breed
Best Of Breed

Nom de mon chien: Esteban

Messagede seigneurdarkvador le Sam Aoû 28, 2010 23:06 pm

jpmartinot a écrit:
seigneurdarkvador a écrit:a voir si tu préfére les cotons avec de la couleur enb t^te ou tout blancs ;)

Justement j'ai lu que certains gardaient la tête avec des couleurs et d'autres non... là je ne comprends pas pourquoi...

BAS c'estr comme ça :lol: cela depend des lignés ;)
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Messagede vousca84 le Dim Aoû 29, 2010 6:10 am

tu peux avoir un coton coloré chiot et qui perd ses couleurs après et devient tout blanc.
Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede faurez le Dim Aoû 29, 2010 8:50 am

Rappelons que le coton est blanc et que la présence de noir est "tolérée" dans certaines conditions. Aller chez un éleveur certainement mais chez un éleveur du club c'est encore mieux car cet éleveur, quelqu'il soit suit les conseils, tant sur le plan santé avec les tests, le comportement etc puisque ses cotons sortent en expo et suivent en général la grille de cotation.
Enfin ils connaîssent leur lignées et ne font pas du lof au hasard - je prends une femelle et un mâle et hop et on vend. un bon éleveur du club peut être de bon conseil pour le toilettage etc.
Mieux vaut acheter un chiot un peu plus cher et éviter...les frais vétérinaires. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un contrat moral avec son chien pour plus de 10 ans voire 18 ou 19!

faurez
* Best In Show *
* Best In Show *

Statut: Je suis un éleveur

Messagede jpmartinot le Dim Aoû 29, 2010 10:53 am

Merci pour vos réponses qui me guident dans mes choix... mais c'est pas facile !! surtout pour la couleur, ils sont tellement mignons avec.... mais apparemment souvent, ça part en grandissant.... ça doit être frustrant !!! :roll:

Ce n'est pas une question de prix, je pense que notre choix ira sur un éleveur... mais que c'est dur de choisir...

Comme vous le dites, c'est un choix pour de nombreuses années... alors on ne veut pas se tromper !! ;)

jpmartinot
2ème EX
2ème EX

Messagede vero le Dim Aoû 29, 2010 11:40 am

nous on ne voulait pas un chien tout blanc on preferait avec du beige sur les oreilles il avait un frere tout blanc il y avait aussi une autre portée ou ils avaient tous du noir sur les oreilles c'est ma fille qui a choisit. Flocky est un amour de chien un gros coquin aussi..

vero
1er EX
1er EX

Nom de mon chien: flocky

Messagede jpmartinot le Dim Aoû 29, 2010 12:25 pm

vero a écrit:nous on ne voulait pas un chien tout blanc on preferait avec du beige sur les oreilles il avait un frere tout blanc il y avait aussi une autre portée ou ils avaient tous du noir sur les oreilles c'est ma fille qui a choisit. Flocky est un amour de chien un gros coquin aussi..

Mais il y a une chose que je ne comprends pas (ou pas bien compris)... d'après ce que j'ai lu, il y a des couleurs qui partent et d'autres pas... c'est quoi la différence ?

jpmartinot
2ème EX
2ème EX

Messagede seigneurdarkvador le Lun Aoû 30, 2010 21:45 pm

comme le dit sylvio la couleur est tollérer (blanc envahissant comme le dit le standard)

certain naisse masquer mais les couleur partent tiens je te met une photo d'arés notre chien née masqué en tête marron il reste un peu de couleur fauve mais il est coté 4 pts recommandé et a encore fait meilleur de race la semaine derniére à chateau gontier ;)
Fichiers joints

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Messagede embrun le Mar Aoû 31, 2010 13:02 pm

jpmartinot a écrit:
vero a écrit:nous on ne voulait pas un chien tout blanc on preferait avec du beige sur les oreilles il avait un frere tout blanc il y avait aussi une autre portée ou ils avaient tous du noir sur les oreilles c'est ma fille qui a choisit. Flocky est un amour de chien un gros coquin aussi..

Mais il y a une chose que je ne comprends pas (ou pas bien compris)... d'après ce que j'ai lu, il y a des couleurs qui partent et d'autres pas... c'est quoi la différence ?

Si j'ai bien compris (vous m'arrêtez les aguerris si je me trompe ;) ), il n'y a pas de différence, tant que les couleurs se diluent en vieillissant (comme le fauve que tu vois sur la tête d'Arès). En revanche, les couleurs trop soutenues ne sont pas reconnues par certains standards. Du coup, aux Etats-Unis, il y a un standard qui accepte d'inscrire les Cotons colorés, alors qu'il n'en existe qu'un dans les autres pays qui n'acceptent que de légères traces (sur les bouts d'oreilles, un peu sur la tête).
Mais, au final, ce sont toujours des Cotons d'amour tout doux.... smi9 smi9 smi9

Ah, et puis, ça dépend aussi si tu cherches un Coton pour compagnie ou pour exposition. C'est donc une différence de prix, aussi pour certains éleveurs :-) :-) Mais bon, ce n'est pas toujours significatif :-) L'important étant le caractère extraordinaire de cette race : un vrai bonheur smi9
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Suivante

Retourner vers Elevages / Animaleries