BARF! BARF!

Pour la nourriture, c'est ici !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

BARF! BARF!

Messagede Dr Banner le Lun Jan 28, 2008 16:46 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour toutes les discussions intéressantes que vous avez eues! J'ai appris plein de choses. J'avais eu comme consigne de ne JAMAIS changer le menu d'un chien et que les croquettes étaient ce qui était le mieux pour lui, jusqu'à essayer 36 sortes de friandises pour son éducation :( : finalement, un bon p'tit bout de fromage, c'est extra!
L'idée du BARF me plait, mais je ne me sens pas encore capable de bien gérer tout ça en plus des menus pour les humains, des activités des enfants, du boulot etc...
Comment pourrai-je faire pour donner à Coton un petit repas sympa de temps en temps ( par exemple le week-end) sans le perturber? Il a maintenant 3 mois et mange environ 100g de royal canin mini junior par jour en 3 repas, et ses côtes me semble comme il faut d'après le test "la palpation de Lydie" :infirmiere:

Merci beaucoup de vos lumières!
Raphaëlle

Dr Banner
CACS
CACS

AdSense

Messagede Lejeune le Lun Jan 28, 2008 21:11 pm

Bonsoir,

Même si l'intention est honorable je ne suis pas sûre que tu puisses "mixer" les 2 sortes d'alimentation de façon aléatoire sans entraîner de diarrhées ou autre dérèglement, voir même que ton compagnon ne veuille plus des croquettes.

Bonne soirée
Sandy Lejeune
www.lesfleursdaloes.com

Quand Coton rime avec Passion

Lejeune
Best In Show
Best In Show

Statut: Je suis une éleveuse

Messagede Dr Banner le Lun Jan 28, 2008 21:50 pm

Merci pour ton avis. On se contentera donc d'un peu de fromage pour le plaisir pour l'instant! :chien:
Raphaëlle

Dr Banner
CACS
CACS

Messagede Lejeune le Lun Jan 28, 2008 22:11 pm

Oui je pense que pour ses bien-être ça sera le mieux.. par contre les câlins c'est à volonté ! :D
Sandy Lejeune
www.lesfleursdaloes.com

Quand Coton rime avec Passion

Lejeune
Best In Show
Best In Show

Statut: Je suis une éleveuse

Messagede Téquila le Lun Jan 28, 2008 22:53 pm

franchement le Barf c'est tout à fait gérable avec une vie de famille et compagnie à coté, surtout pour un seul petit toutou, ici deux chiens au barf, un chat, des cochons d'inde, un aquarium, un mari, une puce de 13 mois et plein d'activités, et je te promets que ça ne me prend pas beaucoup de temps de préparer la gamelle des chiens, meme que maintenant je leur donne meme décongelé :oops:

Alors si ça te dit de nourrir ton loup comme ça, n'hésite pas à te renseigner (le forum barf.ch est très bien) et à te lancer :wink: :wink: mais en effet pas de mixe des deux...
Amazone, lab' noire de 2 ans
Cirius, coton de 3 mois

Téquila
Best Of Breed
Best Of Breed

Messagede Dr Banner le Mar Jan 29, 2008 10:06 am

Je suis allée visiter le site du BARF qui est très bien fait, je pense que je me lancerai quand je serai bien sûre de moi, pour l'instant je vais me concentrer sur l'éducation de cette petite boule de poil (grande victoire! :03: il a demandé à sortir faire caca dehors!!!.. contre 2 pipis dedans :? ) et ça sera plus calme pour le boulot dans quelques mois.
Je vous tiendrai au courant smi1
Raphaëlle

Dr Banner
CACS
CACS

Messagede Joy's Dream le Mar Jan 29, 2008 17:15 pm

... et pourtant la période de croissance est cruciale !! c'est tellement facile de barfer un petit Coton... :wink:

Joy's Dream

Messagede Lydie le Mar Jan 29, 2008 19:37 pm

Sincèrement, si je n'avais que 1 ou 2 chiens, je pense que ça me tenterais d'y passer les miens :wink: Je suis certaine que ça leur plairait, d'une part, et d'autre part que c'est sur, c'est plus naturel pour eux, mais je n'ai qu'un minuscule congélateur (pas assez grand pour nous-même) et je me vois mal courir chez le boucher tous les jours ... surtout habitant la raz campagne, d'autant plus que je ne mange quasiment pas de viande moi-même ...

Lydie
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede Dr Banner le Mar Jan 29, 2008 20:15 pm

Joy's Dream a écrit:... et pourtant la période de croissance est cruciale !! c'est tellement facile de barfer un petit Coton... :wink:

Promis, je réfléchis à comment je pourrais arranger ça! :15:
Raphaëlle

Dr Banner
CACS
CACS

Messagede Téquila le Mar Jan 29, 2008 20:38 pm

comment arranger ça?
quand tu iras faire tes courses, tu prends du blanc de poulet, tu regarde par rapport au poids de ton loups combien il lui faut, tu regardes par rapport au poids que tu as, et tu coupes pour avoir des portions toutes pretes, après pareil pour les légumes, fruits et autres... tu peux faire un petit stock et hop au congèle (tu fais des portions pour quelques jours) et voilà t'as plus qu'à ouvrir ton congèle laisser décongeler et donner à ton loup :wink:
pas plus long que des croquettes au final...
Amazone, lab' noire de 2 ans
Cirius, coton de 3 mois

Téquila
Best Of Breed
Best Of Breed

Messagede Joy's Dream le Mer Jan 30, 2008 9:57 am

Tu as, je crois, des enfants, une famille... de toute façon tu dois prévoir et acheter et stocker... y ajouter un petit Coton, franchement, ne va pas révolutionner ton quotidien et ça va t'économiser bien des soucis (et des frais véto) à long terme... :wink:

Joy's Dream

Messagede Dr Banner le Mer Jan 30, 2008 10:46 am

Il faut aussi que je m'arrange avec ma peur de mal faire! Je vais bucher ça à fond sur le site du barf et essayer de motiver mon mari! :roll:
Raphaëlle

Dr Banner
CACS
CACS

Messagede Lydie le Mer Jan 30, 2008 10:51 am

Je trouve un peu exagéré de dire que la croquette puisse engendrer des frais vétérinaires supplémentaires. Les miens sont à la croquette et à part les rappels de vaccins, tests de progestérone pour mes saillies, échographie pour voir les bébés, je suis rarement chez mon véto pour autre chose. Je connais des gens qui ont nourrit leurs cotons à la croquette et dont ceux-ci sont mort à 18 et même 19 ans ! Plutôt bien pour des croquettes à 4 pattes :roll: :wink: . La croquette peut engendrer des problèmes chez "certains" chiens, mais ce n'est en aucun cas une généralité ... :(

Lydie
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede faurez le Mer Jan 30, 2008 11:15 am

Lydie a écrit:Je trouve un peu exagéré de dire que la croquette puisse engendrer des frais vétérinaires supplémentaires. Les miens sont à la croquette et à part les rappels de vaccins, tests de progestérone pour mes saillies, échographie pour voir les bébés, je suis rarement chez mon véto pour autre chose. Je connais des gens qui ont nourrit leurs cotons à la croquette et dont ceux-ci sont mort à 18 et même 19 ans ! Plutôt bien pour des croquettes à 4 pattes :roll: :wink: . La croquette peut engendrer des problèmes chez "certains" chiens, mais ce n'est en aucun cas une généralité ... :(

Ce n'est pas une généralité mais il est démontré que l'arrivée de l'alimentation industrielle "les alicaments" a très largement augmenté les visites chez les vétérinaires sans compter l'augmentaion des torsions dilatation d'estomac!!

faurez
* Best In Show *
* Best In Show *

Statut: Je suis un éleveur

Messagede Joy's Dream le Mer Jan 30, 2008 13:23 pm

Lydie pour que ce que j'avance - ou ce que tu avances - ait un quelconque poids scientifique, il faudrait qu'il y existe des études impartiales (j'insiste) sur des groupes d'individus dans un environnement rigoureusement similaire.

Autant dire que c'est impossible... les seules études faites sur l'alimentation animale sont sponsorisés et commandées par l'agro-alimentaire et donc immensément biaisées.

Pour ma part, cela tombe sous le sens que de consommer une nourriture fraîche et variée est fatalement préférable à un aliment industriel qui a passé par une quantité effrayante de transformations et dont, accessoirement, je ne connais pas la matière première au départ (cf. le très récent terrifiant scandale des céréales chinoises à la mélamine, également importées dans l'UE).

Ensuite, je connais aussi plein de chiens qui sont morts vieux en n'ayant jamais consommé autrechose que des croquettes : mon grand-père qui fumait 2 paquets de cigarettes sans filtre par jour est décédé à 90 ans lui aussi mais de là à affirmer que la clope est bonne pour la longévité, il y a un pas que je ne franchirai pas.

En attendant, les chiens qui mangent des croquettes ont souvent plus de tartre, sentent globalement pas très bon (peau), ont plus pellicules, plus de soucis d'oreilles, plus d'eczémas, moins de résistance aux parasites, au démodex notamment, etc.

... et évidemment, ce sont des généralités :wink: :wink: :wink:

Joy's Dream

Suivante

Retourner vers Alimentation