BARF! BARF!

Pour la nourriture, c'est ici !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Re: BARF! BARF!

Messagede Lydie le Mer Jan 07, 2009 19:47 pm

Oui. De toute façon, dans les deux cas, y a du pour et y a du contre. Et quand on voit comment sont nourris les animaux de rente, ce n'est pas toujours mieux, voir pire si on se souvient des dégâts provoqué par la vache folle sur l'être humain. Il faudrait soit même produire la viande à donner à nos chiens pour être certain de ce qu'on leur donne ...

Lydie
* Best In Show *
* Best In Show *

AdSense

Messagede faurez le Ven Jan 09, 2009 10:50 am

Je n'ai rien écrit de tel ? J'ignorais que vous étiez les journalistes présent lors de cette visite officiel à on ne sait qui, mais la réponse que RC m'a fait est assez clair ...
Et "ouvrirait", "si", "je crois", ... c'est sur ou c'est pas sur ? Quand on diffuse une telle information au public, on se doit d'être certain de ce qu'on écrit ... Où peut-on lire cette information que RC aurait donné ?[/quote]

Je n'ai pas de leçon d'éthique à recevoir!
mais je peux abonder tout de même dans le sens d'une réflexion de Lydie.
En effet il y a quelques années un rédacteur en chef deChiens 2000 nous avait demandé d'intervenir auprès de JL Thillier afin qu'il fasse un article sur la dilatation torsion d'estomac et le fonctionnement particulièrement des deux pecemaker (orthographe?!). Quant JLT lui a fait savoir qu'il mettrait en cause pour une part les croquettes la réponse à été "on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis". Ce rédacteur en chef travaille actuellement sur un grand site pour animaux. On comprend parfaitement sa réaction et vous ne verrez jamais un article virulent contre le croquettes. Quid de la publicité indispensable dans le revue ciblée telles que les revues canines. Sans pub ces revues ne peuvent vivre. C'est malheureusement le lot de toutes ces revues et je suis bien placé pour le savoir. JE SUIS LE SEUL a avoir pris position publiquement dans un hebdomadaire grand public sur ce sujet. Sans jamais avoir été inquiété. IL est vrai que, pardon de parler de cela, mais 15 ans éditorialiste ,rédacteur en chef et directeur de publication je n'ai jamais cédé et n'ai jamais été attaqué mais si parfois c'était limite ligne jaune!!
Mais le pigiste d'une revue ciblée est-il un journaliste aus ens noble du terme. Non c'est évident.
Donc en matière de presse canine Lydie a partiellement raison.
tant qu'il s'agit de projet on ne peut affiremer effectivement. maintenant que RC se ravitaille en Chine en matière première.......voir le cas de al mélanine aux Canada et aux US.
PS : je ne suis plus journaliste au sens propriétaire de la carte de journalilste et j'aui rendu mon tablier à Ouest France car je n'ai plus le temps et cela ne me pasionne plus depuis des années.

faurez
* Best In Show *
* Best In Show *

Statut: Je suis un éleveur

Messagede Lydie le Ven Jan 09, 2009 12:21 pm

Perso, je pense que les chinois ne sont pas de bons producteurs en matière d'alimentation, surtout quand on voit effectivement les dégâts qu'ils ont provoqués en insérant de la mélanine dans leur alimentation de base et qu'ils ont empoisonné leurs propres enfants ... :-( Tout ça pour faire des économies :evil: . J'espère donc qu'il n'y aura jamais, du moins tant qu'ils ne seront pas plus doué et surtout sérieux que ça, d'unité de production et de ravitaillement de matières transformés chez eux, je trouve cela trop inquiétant :-? . Qu'ils se cantonne à l'automobile, ça me va très bien :lol:

Lydie
* Best In Show *
* Best In Show *

Re:

Messagede boulette_d_amour le Jeu Nov 12, 2009 8:38 am

Téquila a écrit:franchement le Barf c'est tout à fait gérable avec une vie de famille et compagnie à coté, surtout pour un seul petit toutou, ici deux chiens au barf, un chat, des cochons d'inde, un aquarium, un mari, une puce de 13 mois et plein d'activités, et je te promets que ça ne me prend pas beaucoup de temps de préparer la gamelle des chiens, meme que maintenant je leur donne meme décongelé :oops:

Alors si ça te dit de nourrir ton loup comme ça, n'hésite pas à te renseigner (le forum barf.ch est très bien) et à te lancer :wink: :wink: mais en effet pas de mixe des deux...

bonjour TEQUILA, je suis nouvelle et en te lisant, j'aimerais savoir si tu pourrais men dire un peu plus sur ta manière de faire ...
par exemple les vitamines et autres complément qu'il faut donner ? Il faut tout mixer, suis un peu perplexe ...
MERCI
j'ai un coton âgé de 11 semaines et qui depuis qu'il est ici, mange très peu, même pour ainsi dire pas, en tout cas pas du tout la ration de croquettes recommandée pour son âge .... :-(
je lui ai donné de la vienade crue, légume et riz, et là il mange ! donc pkoi pas lui donner BARF, je veux bien, mais j'ai peur qu'il n'aie pas tout ce dont devrait avoir un chiot

boulette_d_amour
2ème EX
2ème EX

Messagede Anne-Sophie le Jeu Nov 12, 2009 21:36 pm

As-tu essayer de mouiller ses croquettes avec de l'eau chaude ? Cela les rend appétentes plus pour un chiot. Ton chiot doit absolument manger régulièrement pour lui donner une bonne ossature et une musculature plus tard. Tu peux aussi mettre un peu de PAL Junior dans les croquettes mouillées sinon il faut que tu mettes du poulet cuit avec éventuellement des pates.
Pour le BARF, Vois avec David, le modérateur (Seigneur Dark Vador) il te donnera des adresses de site : ton bébé n'est-il pas un peu trop jeune ?
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede boulette_d_amour le Ven Nov 13, 2009 7:23 am

merci ANNE-SOPHIE pour ta réponse.

Léo a 11 semaines aujourd'hui. Il boude les croquettes, mouillées ou pas. (j'ai essayé) . Il sent la viande en bte tous les soirs du chat et pleure quand il voit l'assiette filer en hauteur.
je n'ai par contre pas essayer de faire un mélange croquettes-viande en bte. Mais je le vois bien malin comme il est, de trier.
mon dernier chien, un setter gordon, a été nourrit maison, et n'a jamais eu aucun soucis ni de poids ni de santé.

boulette_d_amour
2ème EX
2ème EX

Messagede diabolo2 le Ven Nov 13, 2009 7:45 am

je crois que lorsqu'ils goûtent la nourriture maison, ils la préfèrent -
pour des raisons pratique je donne des croquettes mais j'ai dû en essayer plusieurs avant de trouver celles qui leur conviennent

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie

Messagede boulette_d_amour le Ven Nov 13, 2009 13:42 pm

perso de l'alimenter maison ne me dérange pas. Je ferais des petites barquettes que je mettrais au congélo et yop_yop

boulette_d_amour
2ème EX
2ème EX

Messagede Anne-Sophie le Ven Nov 13, 2009 22:39 pm

Ne donnes surtout pas de boîtes chat car elles ne sont pas adaptées aux chiens.
Bon courage pour trouver la solution.
Depuis que les chiots sont nés, Céleste est quelque peu boulversée, elle accepte uniquement les croquettes chiots mouillées.
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha

Messagede seigneurdarkvador le Ven Nov 13, 2009 22:49 pm

quand tu es rodé moi je mes a peine 2mn chronos pour la gamelles de mes deux goinfre :lol: sans congelé!
http://cotonsdetulears.blogspot.com/
http://www.cotontulear.org
ARES DU CLOS D'ELPHIGNY ETALON RECOMMANDE CHAMPION INTERNATIONALE 2011
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien: arés et cupidon
Statut: Je suis un particulier

Messagede boulette_d_amour le Dim Fév 21, 2010 11:27 am

Léo mange BARF et tout va bien ... il grandit bien et effectivement, la préparation de sa gamelle ne prend quasi pas de temps :-D
Il lui arrive de manger des croquettes le matin, ou alors il a des cous de poulet ou dans la journée, cuisse de poulet. jarret, ect.
sont quand même asez pénible pour la nourriture je trouve ... ce qui vas bien un jour, il le boude le lendemain, mais le reprendra le surlendemain. J'ai appris à composer avec. :lol:
mais le soir c'est BARF

boulette_d_amour
2ème EX
2ème EX

Précédente

Retourner vers Alimentation