AGILITY

Ou comment garder la forme

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

AGILITY

Messagede Coco le Ven Juil 06, 2007 11:42 am

Faut-il commencer l'agility avec un coton quand il est tout petit ou à 2 ans çà peut encore aller?

J'avais l'habitude avant de prendre mon coton lorsque j'allais courir malheureusement, je n'ai plus le temps de courir suite à un changement de travail mais je sens que cela lui manque et je pensais peut-être faire un peu d'agility avec lui si c'est encore possible de commencer maintenant.

Coco
CACIB
CACIB

AdSense

Messagede seigneurdarkvador le Dim Aoû 05, 2007 22:25 pm

va sur le site de la ccce dans la rubrique élevage écrit à vivianne dubosc des petits lutins blancs en normandie elle à une chienne magda (bichons) qui a était 3 fois au championnat de france agility et qui est éducatrice canin à argentan elle pourra te renseigner. écrit de la part de david et delphine
a+
Dernière édition par seigneurdarkvador le Mar Aoû 07, 2007 18:27 pm, édité 1 fois.

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien: arés et cupidon
Statut: Je suis un particulier

Messagede Coco le Lun Aoû 06, 2007 11:27 am

un grand merci pour ce conseil! c'est très sympa! :lol:

Coco
CACIB
CACIB

Messagede seigneurdarkvador le Lun Aoû 06, 2007 11:42 am

Coco a écrit:un grand merci pour ce conseil! c'est très sympa! :lol:

Pas de problème le forum sert justement à ça!

a+
Dernière édition par seigneurdarkvador le Mar Aoû 07, 2007 18:28 pm, édité 1 fois.

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Messagede Coco le Lun Aoû 06, 2007 11:56 am

oui encore heureux qu'il existe ce forum ! çà manquait! :D

Coco
CACIB
CACIB

Messagede seigneurdarkvador le Lun Aoû 06, 2007 17:12 pm

Coco a écrit:oui encore heureux qu'il existe ce forum ! çà manquait! :D

oui j'en cherchais un depuis un moment!
a+

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Messagede Joy's Dream le Mer Aoû 08, 2007 9:39 am

L'agility peut commencer à tout âge avec un chien en bonne santé et qui a des bases d'obéissance (bon rappel et reste au minimum). Ensuite, il faut voir si ton chien aime ça (et toi aussi) ou non...

Joy's Dream

Messagede Ancien_membre01 le Ven Aoû 10, 2007 14:23 pm

J'ai commencé l'an dernier avec Baya à aller dans un club pour l'éducation et l'agility C'est vraiment super et je compte continuer en septembre. Je prends cela comme un jeu et un grand moment de complicité avec ma chienne mais je déplore un peu l'ambiance du club.
Les gens y sont trop sérieux !!! :roll:
Bienvenue sur le forum 100% Coton !

Ancien_membre01
Best In Show
Best In Show

Messagede Joy's Dream le Ven Aoû 10, 2007 14:27 pm

Change de club s'il ne te convient pas... :wink:

Joy's Dream

Messagede seigneurdarkvador le Mar Aoû 28, 2007 17:59 pm

sa doit être l'esprit de compétitions les gens à l'entraiment son à fond et se prennent trop au serieux!

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Messagede Téquila le Jeu Aoû 30, 2007 14:31 pm

oh bah nous y a un groupe comme ça, et notre groupe de "débutants" enfin normalement y a le groupe des licenciés et le groupe des débutants, sauf que dans celui des "pros" se prennent le choux, sont 15 000 et meme pas drole, du coup notre mono il nous garde avec un copain dans le groupe des débutants (où on bosse quand meme!) malgrès qu'on soit licenciés... et d'ici un mois j'aurai une nouvelle excuse pour y rester :P

Sinon pour commencer l'agility: n'importe quel age... j'ai débuté avec mon dogue il avait 4 ans passés... et avec ma doudoune à 2 mois et demi...
Le tout est de respecter le plaisir de son chien et son développement physique, encore qu'un coton ça grandi plus vite qu'un lab' ou un dogue...

ET d'accord avec Joy's si un club ne nous conviens pas, vaut mieux aller ailleur!!
Amazone, lab' noire de 2 ans
Cirius, coton de 3 mois

Téquila
Best Of Breed
Best Of Breed

Messagede seigneurdarkvador le Jeu Aoû 30, 2007 20:41 pm

je pense m'y mettre juste pourle plaisir pas de compétition les toutou doivent adorer cela! et il se depense

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Messagede Coco le Mar Sep 11, 2007 11:21 am

Au mois d'août, j'ai commencé les cours de sociabilisation , tout se passe bien, ils m'ont expliqué les erreurs que je ne dois pas commettre.

Samedi passé une fille est arrivée avec son chien (croisé american staff et rottweiler!) elle ne savait pas du tout faire écouter son chien. Il a voulu s'en prendre à mon ptit Edge et du coup il est de nouveau terrifié face à des gros chiens! Il va falloir tout recommencé!

Le dresseur était furax de voir qu'ell ne l'empêchait pas de s'approcher des autres chiens! à la fin du cours elle a descendu les marches sur le derrière tellement son chien la tirait! après le cours, elle avait les mains toutes brûlées d'avoir tenu sa laisse en nylon!

Et après elle viendra se plaindre si son chien mord quelqu'un!

J'espère qu'elle va intensifier ses séances de dresage mais en même temps, j'ai pas trop envie de recroiser son chien! :x enfin on verra samedi prochain!

Coco
CACIB
CACIB

Messagede Coco le Mar Sep 11, 2007 11:25 am

sinon pour l'agility , suis pas sûre que EDGE aime çà!

Il y avait un petit parcours samedi au cours et je me suis dit chouette on va voir si il aime çà,il fallait passer dans un pneu, sur un petit pont, slalommer entre des cônes, sauter au-dessus d'une barrière,...

Eh bien, Edge a fait sa tête de mûle, il n'a pas voulu franchir la barrière même le dresseur n'y est pas parvenu! alors que quand on se promène dès qu'il y a quelque chose où il peut grimper, il n'hésite pas!

Enfin , on verra la prochaine fois!

Coco
CACIB
CACIB

Messagede Anaïs le Dim Avr 06, 2008 18:20 pm

Il faut aller doucement pour que le chien monte sur la balencoire ou sur le pont.
Quand je suis en stage, avec l'éducatrice on est a quatre pattes sur le pont ou sur la balencoire pour leur montré que tout le monde peut le faire :mrgreen: et en général les chiots veulent nous suivre mais au début la peur remporte le plus.

Anaïs
3ème EX
3ème EX

Suivante

Retourner vers Activités